L'Ayurvéda

Qu'est-ce que l'Ayurvéda?


"Rendre la femme Belle et permettre à sa beauté de s'exprimer tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

La Beauté vient de l'intérieur, au fur et à mesure que l'on se purifie, que l'on se

renforce physiquement et psychologiquement, une nouvelle énergie se dégage

de notre corps.

Un jour on devient belle et cela se voit !! Quelque chose à changé !"



L'Ayurvéda , c'est d'abord une philosophie de vie et un système de santé né en Inde il y a plus de 5000 ans. Il intègre une compréhension du corps physique, du mental, du psychisme et de l'esprit.

C'est la recherche d'un équilibre entre le corps et l'esprit, une harmonie !

Selon l'Ayurvéda, la beauté vient de l'intérieur et se manifeste à l'extérieur. Tout part de soi, de la conscience. Prendre soin de son corps et de son esprit par le biais de son alimentation, de son hygiène de vie, car tout se qui se passe à l'intérieur se voit à l'extérieur. Cela consiste à apprendre à connaître sa constitution, sa nature profonde et ses déséquilibres de l'instant présent. En fonction du dosha (mot sanskrit : écart) on saura comment s'alimenter, mettre en place des rituels d'hygiène de vie journaliers pour améliorer son bien-être ainsi que son équilibre intérieur, méditer, faire de l'exercice physique comme le yoga etc...


Changer ses habitudes n'est pas facile, il faut prendre le temps, on dit qu'il faut 21 jours pour mettre en place une nouvelle habitude, alors ne vous découragez pas !!!

Avec persévérance et bienveillance vous y arriverez.

Namasté


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout